06 août 2014

iPhone 6 : Voilà, on a enfin une date! Le 9 septembre 2014!

À tous les drogués d'Apple et à tous les autres qui en rigolent, Oyez Oyez! L'iPhone 6 de son nouveau nom (peut-être...) devrait être dévoiler lors d'une Keynote (événement de présentation) d'Apple le 9 septembre! Qui sait si Apple ne l'appellera pas "The New iPhone" ?

Comme je le disais dans un précédent article, j'avais décidé de ne pas en parler parce que je trouve qu'il y a assez de commentaires, de rumeurs et de publicité gratuite autour de ce téléphone qui va simplement sortir. Toute cette énergie pour un produit non existant... Enfin, ainsi va le monde!
Néanmoins, ça n'enlève mon enthousiasme par rapport à l'environnement Apple que d'aucuns décrivent comme trop fermé. Moi, je dirais plutôt "sécurisé". Pitié, pas de débat là-dessus ;-)

Bref, cela étant dit, je ne fais la pub d'aucun appareil en particulier. 

En résumé, l'iPhone 6, ce sera quoi?
  • Un écran plus grand de 4,7 pouces. On n'a que deux pouces, mais on aura la place pour en mettre 4 et même 7 dixièmes d'un autre ;-)
  • une vitre pratiquement incassable, "ingriffable" mais touchable! Heureusement, car c'est le principe d'un smartphone. Là, sur ce point, je suis très impatient de voir ce qu'Apple va produire car si c'est vraiment le cas, on pourra être beaucoup moins énervés lorsqu'une toute petite griffe se fait accidentellement sur notre appareil...
  • Une autonomie plus étendue? Peut-être. La taille de l'appareil étant accrue, la batterie devrait également être plus grande. Si c'est le cas, on pourrait s'attendre à plus d'heures d'utilisation. Et c'est vrai que personnellement, ça m'énerve de devoir charger mon téléphone au minimum deux fois par jour malgré mes tentatives d'économie de la batterie.
  • Un nouveau design? Oui, ça semble être le cas. Des dizaines de maquettes et de visions en 3D de l'appareil ont été montrées ces dernières semaines par des gens soi-disant "proches du dossier". Au vu de ces images, le design ne devrait pas beaucoup changer, mais en tous cas, les accessoiristes auront de quoi faire! 
  • Un processeur plus rapide? Certainement, mais pas super nécessaire. En effet, l'architecture logicielle permet déjà aux applications de profiter d'un maximum de puissance avec la version 5S ou 5C. On aura sans doute droit à plus de puissance au niveau graphique.
  • Un nouveau connecteur? Je ne pense pas. Malgré les efforts de la Communauté Européenne et de certains fabricants, Apple a beaucoup trop investit dans ce connecteur pour en changer au bout d'un an d'exploitation. Ce sera donc une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont déjà acheté pas mal d'accessoires compatibles. Ils pourront certainement continuer à les utiliser avec le nouveau modèle!
  • Une plus grande intégration avec OSX Yosemite? Oui! iOS 8, le nouveau système de gestion du téléphone présente de nombreuses fonctionnalités qui permettront une communication en temps réel avec le Mac de bureau ou portable. Là, ce sera très fort.
Ce ne sont là que quelques points qui pourront être intégrés dans le nouvel iPhone. Bien sûr, on s'attend à être surpris! On espère être époustouflés! Et si ça n'arrivait pas ? Et si ce qui sera proposé soit simplement ce qu'on attendait ? Qui vivra verra.

Rendez-vous donc le 9 septembre (ou peut-être avant!) pour des news sur ce nouveau chapitre de la technologie.

Olivier.

Et vous? Allez-vous craquer pour un nouvel iPhone?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire