12 juillet 2014

iPhone 6 : Pourquoi je n'en parle pas encore

Chaque année, nous avons droit à un nouvel opus de l'iPhone. Personnellement, j'apprécie particulièrement l'environnement Apple et je partage volontiers mes sentiments par rapport à ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Néanmoins, je reste un grand fan de la marque et continue de penser que pour faire un travail de qualité, on a besoin d'outils de qualité, comme Apple sait en fournir.

Mais voilà, le temps est précieux. 

Ainsi, les spéculations sont parfois utiles, quand par exemple on planifie un projet : on doit spéculer sur certains points qui nous sont inconnus pour réaliser ce projet. La plupart des éléments sont connus (il y aura un prochain iPhone dans le cas de l'article d'aujourd'hui), mais d'autres sont totalement inconnus (à quoi il va ressembler).

Dans le cas d'un téléphone, je pense que les gens devraient être moins anxieux à savoir ce qu'il en sera. En effet, tous les jours nous avons droit dans nos flux d'actualités aux moindres spéculations sur les caractéristiques du prochain modèle. C'est formidable, mais il faut comprendre que tout cela fait partie d'un écosystème créé simplement pour faire du marketing et donc de l'argent. Bien sûr, on en a déjà parlé à maintes reprises! Mais j'aime les rappels.

L'iPhone 6 sera plus beau, plus puissant, plus résistant et il aura certainement des fonctionnalités devant lesquelles on ne pourra pas résister! C'est sûr, c'est le prochain objet marketing que plein de gens voudront acheter!

Donc, au final, rien ne sert de spéculer, mais bien de planifier la réponse à cette question : comment économiser pour pouvoir se le payer? That's the question!

Et vous? Que pensez-vous de cette publicité monstrueuse qu'on fait alentours d'un futur smartphone?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire