03 mars 2014

Google Glasses : Oui ou Non?

J'ai l'impression que ces Google Glasses sont un bon prétexte pour détourner l'attention (pas sur la route, mais dans le progrès technologique) des vrais changements à apporter au futur de l'humain "connecté".
Personnellement, je suis conducteur depuis 20 ans cette année. Les tableaux de bord ont bien évolués. Néanmoins, ils évoluent avec la capacité qu'a l'humain à intégrer relativement rapidement les informations qu'ils lui donnent. 
Les Google Glasses pourraient donc être, à mon avis, bien trop en avance sur leur temps, d'où ma réflexion dans le précédent article à ce sujet.
J'ai peur qu'à force de vouloir greffer des outils technologiques aux humains, ils finiront par en avoir un dégoût. Le salon de Barcelone en est un exemple! Il y a trop de directions qui sont prises sans réel unification. 
L'article du journal Le Soir, en lien ci-dessous, est intéressant par rapport à la manière dont les politiques réagissent. Au temps des premiers GSM, il a fallu des années pour que des lois interdisent l'utilisation de ces appareils au volant... Les Google Glasses ne sont pas encore sorties qu'elles font déjà pratiquement l'objet d'interdiction... Je pense que ça mérite réflexion.
Et vous? Qu'en pensez-vous? Devrait-on ajouter un "écran" supplémentaire à notre champ de vision lorsque nous conduisons?
Olivier.

http://www.rtbf.be/info/chroniques/detail_le-code-de-la-route-americain-face-aux-google-glasses-cedric-godart?id=8214164

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire